Starbucks est-il présent au Moyen-Orient ?

Oui. Starbucks possède des magasins dans plus de 85 pays à travers le monde et est présent dans les communautés du Moyen-Orient depuis plus de 20 ans.

Notre partenaire commercial local, Alshaya Group, exploite près de 2 000 magasins Starbucks dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Les 19 000 baristas Alshaya Starbucks portant le tablier vert dans toute la région servent des millions de clients chaque jour, s’efforçant de créer un environnement où tout le monde se sent le bienvenu. Nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec Alshaya pour stimuler la croissance à long terme dans cette région importante.

Malgré les fausses déclarations diffusées sur les réseaux sociaux, Starbucks n’a jamais contribué à aucune opération gouvernementale ou militaire de quelque manière que ce soit.

Ce que nous finançons, c’est de l’aide alimentaire pour les communautés dans le besoin. La Fondation Starbucks, ainsi que ses partenaires licenciés mondiaux, ont fourni plus de 3 millions de dollars à World Central Kitchen pour fournir plus d’un million de repas aux familles de Gaza.

Nous avons le cœur brisé pour toutes les personnes touchées par la violence et le conflit au Moyen-Orient. Nous avons toujours condamné la violence contre les innocents.