Modalités du Programme de Récompenses Starbucks®
Mise à jour : 4 mars 2025
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES. EN ADHÉRANT AU PROGRAMME OU EN L'UTILISANT, VOUS ACCEPTEZ D'ÊTRE LIÉ PAR LES CONDITIONS GÉNÉRALES DÉCRITES DANS LES PRÉSENTES ET PAR TOUTES LES CONDITIONS GÉNÉRALES INCORPORÉES PAR RÉFÉRENCE. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CES CONDITIONS DANS LEUR INTÉGRALITÉ, NOUS VOUS RECOMMANDONS DE NE PAS PARTICIPER À CE PROGRAMME.
- Champ d'application
Les présentes Conditions Générales s'appliquent à votre adhésion et à votre participation au programme de récompenses Starbucks, qui est géré en France par Café Sirène France ou ses sociétés affiliées (collectivement désignées « Starbucks ») (le « Programme de Récompenses Starbucks »). Les présentes Conditions Générales ne modifient pas les conditions de tout autre contrat que vous pourriez avoir avec Starbucks concernant les produits, les services ou autres.
- Modifications du Programme et des Conditions Générales
Starbucks se réserve le droit, à tout moment et à sa seule discrétion, de changer, de modifier et/ou d'interrompre le Programme de Récompenses Starbucks et/ou les présentes Conditions Générales ou toute politique, FAQ ou directive relative au Programme de Récompenses Starbucks.
Tout changement ou modification entrera en vigueur immédiatement dès la publication des versions mises à jour sur le site www.starbucks.fr. La continuation de votre participation au Programme de Récompenses Starbucks confirmera votre acceptation de ces changements ou modifications. Donc, nous vous recommandons de consulter régulièrement les présentes Conditions Générales et les politiques connexes afin de vous tenir informer des Conditions Générales applicables au Programme de Récompenses Starbucks.
Si vous n'acceptez pas les nouvelles Conditions Générales, vous devez mettre fin à votre participation au Programme de Récompenses Starbucks.
- Adhésion et admissibilité
Ce Programme n'est pas destiné aux personnes de moins de 18 ans et n'est pas destiné à être utilisé par ces personnes.
- Protection des données personnelles
Nous vous invitons à lire notre Politique de confidentialité afin de bien comprendre la façon dont Starbucks recueille, traite et communique les informations relatives à ses clients.
- Disponibilité du Programme
Le Programme de Récompenses Starbucks n’est disponible que dans les salons Starbucks participants. La liste de ces derniers est accessible ici, ainsi que sur demande à notre service client à l'adresse e-mail : [email protected] ou via le mécanisme de localisation des salons participants accessible ici par en appliquant le filtre « Commande et paiement mobiles ».
Présentation du Programme
Le Programme de Récompenses Starbucks est l'une des façons dont Starbucks s'engage à récompenser et à remercier les clients pour leur fidélité dans les pays participants.
Adhésion au Programme et suppression de compte
Pour adhérer au Programme de Récompenses Starbucks et bénéficier des avantages qui l'accompagnent, vous devez d'abord créer un compte sur le site www.starbucks.fr ou via l'application mobile Starbucks. Une carte Starbucks numérique sera ensuite créée et enregistrée. Vous pourrez également activer et enregistrer une ou plusieurs cartes Starbucks physiques sur votre compte.
Pour être activé, vous devrez créditer votre carte Starbucks physique d'au moins 5 €. Les cartes Starbucks physiques peuvent être activées en se rendant dans un salon Starbucks participant.
Vous pouvez demander la suppression de votre compte en utilisant l'application mobile Starbucks ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante : [email protected]. Si un solde positif est toujours présent sur la carte Starbucks (physique ou virtuelle) liée à votre compte « Starbucks Rewards », il vous appartiendra de faire une demande de remboursement auprès du service à la clientèle, avant de supprimer votre compte.
Protection et suppression des données personnelles
Les renseignements personnels que vous nous fournissez lors de la création d'un compte et de l'enregistrement de votre carte Starbucks seront traités conformément à la politique de confidentialité de Starbucks et peuvent être traités par Starbucks aux États-Unis qui est conforme au règlement général sur la protection des données 2016/679 (RGPD). Vous pouvez trouver la politique de confidentialité de Starbucks et plus d'informations sur les pratiques de Starbucks en matière de protection des données sur notre site internet.
Carte Starbucks et accumulation d'Étoiles (« Stars »)
Sous réserve des présentes Conditions Générales, les cartes Starbucks peuvent être activées et enregistrées pour être utilisées dans le cadre du Programme de Récompenses Starbucks, comme il est indiqué ci-dessous :
- Vous pouvez utiliser une carte Starbucks (numérique ou physique) enregistrée dans votre compte Starbucks pour accumuler des Étoiles en fonction du montant de chaque transaction dans un salon Starbucks participant.
- Vous recevrez dix (10) Étoiles pour chaque euro dépensé dans les salons Starbucks participants lorsque vous payez avec votre carte Starbucks.
- Le nombre d'Étoiles sera calculé et vous sera attribué à la deuxième décimale (« Stardust », poussière d'étoile) afin d’assurer que la valeur totale de votre transaction est comptabilisée et créditée à votre compte de récompenses Starbucks.
- Il n'y a pas de limite maximale au nombre d'Étoiles que vous pouvez gagner. Cependant, Starbucks se réserve le droit, à sa seule discrétion, d'imposer un plafond s'il le juge nécessaire.
- Vous pouvez consulter votre solde actuel d'Étoiles, exprimé avec deux décimales, en vous connectant à votre compte Starbucks à l'adresse suivante : www.starbucks.fr. Cependant, lorsque vous le consultez sur votre application Starbucks, votre solde d’Étoiles actuel apparaîtra toujours arrondi au nombre entier inférieur le plus proche (le solde à la deuxième décimale est suivi et comptabilisé en arrière-plan de l'application Starbucks).
- Chaque Étoile a une période d'expiration de deux (2) ans à compter de la date d'attribution à votre compte Starbucks. Si une Étoile n'est pas échangée contre une récompense du programme dans les deux (2) ans suivant son attribution, la Récompense du programme expirera automatiquement et sera déduite de votre compte à la date d'expiration.
- Lorsque vous échangez une ou plusieurs Étoiles pour obtenir une récompense dans le cadre du Programme, Starbucks les échangera automatiquement et les déduira de votre compte Starbucks en commençant par la ou les dates d'expiration les plus anciennes.
- Starbucks se réserve le droit de modifier votre solde d'Étoiles à tout moment s'il y a soupçon d'activité frauduleuse, de mauvaise conduite ou d'abus du Programme de Récompenses Starbucks, ou en cas de violation de toute disposition des présentes Conditions Générales. Si vous n'êtes pas d'accord avec les ajustements apportés à votre solde d’Étoiles, vous pouvez contacter le service clientèle de Starbucks ou, si le problème n'est pas résolu, demander une médiation conformément à la procédure décrite dans le « Processus de médiation ».
Pour participer au Programme de Récompenses Starbucks et commencer à accumuler des Étoiles, vous devrez :
- Créez un compte Starbucks Rewards sur le site Web de Starbucks à l'adresse suivante : https://www.starbucks.fr/rewards ou via l'application mobile Starbucks téléchargeable sur votre iPhone® ou appareil Android™. Suivez les instructions pour créer un compte et enregistrer une carte Starbucks.
- Lorsque vous créez votre compte Starbucks Rewards, une carte Starbucks numérique sera créée, mais vous pouvez également ajouter à votre compte une ou plusieurs cartes Starbucks physiques activées. Vous pouvez le faire en achetant une carte Starbucks physique dans n'importe quel magasin Starbucks participant. Afin d'activer votre nouvelle carte physique Starbucks, vous devrez lui créditer un montant minimum de 5 € lors du passage à la caisse.
Une Carte Starbucks fait référence, d’une part, à une carte physique avec le logo Starbucks que vous pouvez acheter, sous réserve de disponibilité, dans les magasins Starbucks participant, et d’autre part, à la carte Starbucks sous forme numérique, disponible via l'application mobile Starbucks. Pour en savoir plus sur les cartes Starbucks, veuillez consulter le Conditions Générales de la Carte Starbucks.
Lors de l'inscription, il se peut que l'on vous demande de fournir les renseignements suivants : nom d'utilisateur, mot de passe, adresse courriel (requise pour recevoir toutes les récompenses auxquelles vous êtes éligible), numéro de carte Starbucks et code de sécurité pour une carte Starbucks physique (« SCC »), date de naissance, nom et préférences en matière de communication marketing. Vous pouvez enregistrer et activer chacune de vos cartes Starbucks physiques pour les utiliser dans le cadre du Programme de Récompenses Starbucks. Cependant, vous ne pouvez avoir qu'un seul compte Starbucks. Les données personnelles que vous fournissez seront traitées conformément à la Politique de Confidentialité de Starbucks et aux lois et règlementations applicables en matière de protection des données, y compris le RGPD.
Le Programme de Récompenses Starbucks comporte deux niveaux, en fonction du nombre d'Étoiles accumulées dans votre compte.
- En créant un compte et en activant et en enregistrant une carte Starbucks, vous adhérerez automatiquement au Programme de Récompenses Starbucks au niveau « Vert ».
- Si vous obtenez au moins mille cinq cents (1500) Étoiles dans les douze (12) mois suivant la date à laquelle vous avez adhéré au Programme, vous serez promu au niveau « Or ».
- Afin de maintenir votre éligibilité au statut Or, vous devrez gagner au moins mille cinq cents (1500) Étoiles dans les douze (12) mois suivant la date à laquelle vous avez atteint le niveau Or.
Niveau « Vert »
L'ouverture d'un compte, l'activation et l'enregistrement de votre carte Starbucks vous permettent d'accéder automatiquement au niveau « Vert » du Programme de Récompenses Starbucks et de bénéficier des avantages suivants :
Produits offerts :
Une fois que vous aurez atteint le niveau « Vert » et obtenu trois cents (300) Étoiles, vous aurez la possibilité d'échanger ces Étoiles contre un produit Starbucks, tel que décrit ci-dessous, dans les magasins Starbucks participants (« Article Offert en Récompense »). Vous continuerez à gagner des Étoiles à chaque achat (dix (10) Étoiles pour chaque euro dépensé) jusqu'à ce que vous choisissiez d'échanger vos Étoiles contre un Article Offert en Récompense. Pour bénéficier de votre Article Offert en Récompense, vous devez présenter votre application Starbucks Rewards ou votre carte Starbucks au barista d'un magasin Starbucks participant. Vous pouvez consulter et suivre vos Étoiles directement dans l'application ou sur le site internet www.starbucks.fr.
Les Étoiles peuvent être échangées contre des Articles Offerts en Récompense dans les magasins Starbucks participants en France, les Stars correspondantes étant déduits de votre compte Starbucks au moment de l'échange. Le Programme de Récompenses Starbucks offre différentes récompenses dans les articles proposés en fonction de différents niveaux d'échange d’Étoiles. Veuillez noter que les Articles Offerts en Récompense disponibles et les niveaux d'échange d’Etoiles peuvent varier en fonction du lieu et du pays, et que nous pouvons ajuster les articles inclus dans chaque niveau à tout moment et à notre seule discrétion.
Pour savoir quels Articles Offerts en Récompense sont disponibles dans votre région, rendez-vous sur notre application https://www.starbucks.fr/app.
Les niveaux d'accumulation et de conversion d'Étoiles dans les magasins Starbucks participants en France sont les suivants :
- 300 Étoiles peuvent être échangées contre l'un (1) des produits suivants : beignet OU gâteau- suçons (« Cakepop ») OU pâtisserie de petit-déjeuner ;
- 400 Étoiles peuvent être échangées contre l'un (1) des produits suivants : thé chaud OU café filtre OU Americano OU biscuit OU gâteaux carrés (« Squares ») OU yahourt OU espresso ;
- 500 Étoiles peuvent être échangées contre l'un (1) des produits suivants : Refresha OU Thé glacé OU Infusion froide OU Latte OU Cappuccino OU Roulés OU tranche de gâteaux (« Loaf Cakes ») ;
- 600 Étoiles peuvent être échangées contre l'un (1) des produits suivants : Thé Latte OU Moka OU Chocolat chaud OU Macchiato OU Espresso Glacé Frappé OU Latte en édition limitée OU Thé Latte en édition limitée OU Brioche au pain doré OU 3 crêpes OU Muffin ;
- 700 Étoiles peuvent être échangées contre l'un (1) des produits suivants : Capsules de café maison ou Grains OU Wrap OU Club sandwich OU Toastie OU Sandwich OU Sandwich petit-déjeuner OU Frappuccino en édition limitée OU Chocolat chaud en édition limitée OU Espresso Glacé Frappé en édition limitée OU Gâteau rond OU Tasse réutilisable (valeur maximale de 6 €) OU Porte-clés, Pins ou Ornements ;
- 1000 Étoiles peuvent être échangées contre un (1) produit de la catégorie Marchandise (valeur inférieure à 25 € prix public).
La disponibilité de la marchandise peut varier selon l'emplacement du magasin. Veuillez vous référer à l'application https://www.starbucks.fr/app pour connaître la marchandise éligible.
Si le produit offert initialement n'est plus disponible, Starbucks se réserve le droit de proposer un produit de remplacement approprié, en fonction de la disponibilité.
Si vous avez fourni à Starbucks une adresse courriel valide et active, vous recevrez un courriel de rappel de Starbucks dans les vingt-quatre (24) heures environ suivant l'obtention de vos trois cents (300e) Étoiles, vous informant que vous êtes admissible aux produits offerts. Vous pouvez également consulter et suivre votre solde d'Étoiles sur le site www.starbucks.com/account ou dans la section « Compte » de l'application mobile Starbucks.
Actualités, offres, offres personnalisées supplémentaires et coupons :
Les actualités, les offres, les offres personnalisées supplémentaires et les conseils sont envoyés par e-mail. Par conséquent, assurez-vous d'accepter de recevoir des courriels de marketing et de promotion de Starbucks et de fournir une adresse courriel valide. Starbucks n'enverra aucune communication marketing sans votre consentement préalable, conformément au RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en mettant à jour vos préférences de communication ou en vous désabonnant des e-mails marketing.
Niveau Or
Dès que vous aurez accumulé mille cinq cents (1500) Étoiles avant la fin d'une période de douze (12) mois, vous atteindrez le niveau « Gold ». À ce niveau, vous bénéficierez des avantages suivants :
- Tous les avantages associés au niveau « Vert » (voir ci-dessus) ;
- Possibilité d'ajouter du sirop avec ou sans sucre à votre boisson : caramel, vanille, noisette, amande et sirops simples. Les boissons que nous proposons dans le cadre d'une offre à durée limitée (boissons LTO) ne seront pas incluses dans cette offre et vous ne pourrez pas « ajouter » le sirop d'une boisson LTO à une autre boisson ;
- Vos thés ou cafés filtres à volonté : 1 par jour, sur présentation du ticket de caisse ou achat sur l'application, uniquement en magasin, pour un même produit et de même taille.
- Des doses d'espresso supplémentaires à ajouter à la boisson de votre choix ;
- Couvrir votre boisson de crème fouettée ;
- L'ajout d'une combinaison des extras ci-dessus à votre boisson est également acceptable. Par exemple, vous pouvez commander votre latte à la vanille avec une dose supplémentaire d'espresso et scanner l'application ou la carte Starbucks Rewards pour obtenir le sirop de vanille et la dose supplémentaire d'espresso ;
- L'attribution d'un coupon le jour de votre anniversaire, qui vous donne droit à une boisson offerte de votre choix dans les salons Starbucks situés en France participant à l'opération. Ce coupon sera valable pendant trente (30) jours à compter de la date d'émission, à la fin de laquelle il expirera si vous ne l'utilisez pas.
Dispositions diverses
L'adhésion au Programme de Récompenses Starbucks est gratuite. Les Étoiles et les coupons obtenus dans le cadre du Programme n'ont aucune valeur monétaire et ne peuvent pas être échangés contre de l'argent ou toute autre forme de valeur.
Votre compte de Récompenses Starbucks ainsi que les Étoiles Starbucks, les récompenses et les cartes sont personnels et ne peuvent être vendus, transférés, cédés ou partagés avec des amis, des membres de votre famille ou toute autre personne. Toute tentative de transfert ou de partage de ces éléments peut entraîner la résiliation de votre compte et de votre participation au Programme.
Les Récompenses Starbucks sont disponibles dans les magasins participants en France et peuvent être modifiées. Starbucks se réserve le droit de modifier l'endroit où les Récompenses peuvent être échangées ou de modifier les Récompenses disponibles, à sa seule discrétion.
Starbucks se réserve le droit de résilier votre compte et/ou de mettre fin à votre participation au Programme de Récompenses Starbucks si elle estime que vous avez enfreint les présentes Conditions Générales ou que l'utilisation de votre compte est interdite, frauduleuse, illégale ou en violation des présentes Conditions Générales. En cas de fermeture du compte, tous les Étoiles accumulés seront perdues et ne pourront pas être récupérées.
Les Étoiles attribuées dans le cadre du Programme de Récompenses Starbucks en France ne peuvent donc être échangées que dans les magasins Starbucks participants en France. Les Étoiles accumulées hors de France dans le cadre d'un Programme de Récompenses Starbucks ne peuvent pas être échangées dans les magasins Starbucks en France.
Starbucks se réserve le droit de résilier, d'interrompre, d'annuler ou de modifier le Programme de Récompenses Starbucks à tout moment, à sa seule discrétion et sans préavis. Toute modification entrera en vigueur dès sa publication sur le site Web ou l'application mobile de Starbucks. Il est de votre responsabilité de consulter régulièrement les Conditions Générales et toute mise à jour relative au Programme.
Réclamation et droit applicable
Le Programme de Récompenses Starbucks en France vous est proposé par la société Café Sirène France, société par actions simplifiée unipersonnelle, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 445 330 103, au capital social de 60 705 961 €, dont le siège social est situé 83-85 rue Saint Charles, 75015 Paris. Café Sirène France est une société du groupe Alsea.
Si vous avez des réclamations ou des questions sur le fonctionnement du Programme de Récompenses Starbucks, vous pouvez contacter notre équipe du service à la clientèle par courriel à l'adresse suivante : [email protected] ou par courrier à : Café Sirène France, Service Client, 83-85 rue Saint Charles, 75015 Paris.
En l'absence de règlement direct d'un tel différend entre les Parties, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation dont les coordonnées sont accessibles sur ce lien.
Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. A défaut de résolution amiable, et sous réserve des dispositions d'ordre public, le différend sera porté devant les juridictions françaises compétentes.