Personne ne peut résoudre seul les problèmes difficiles auxquels le monde est confronté, mais nous pouvons offrir un lieu où les gens peuvent se rassembler, se connecter, trouver un terrain d’entente et se sentir à leur place – nous appelons cela le tiers-lieu.
Chers Partenaires,
Je suis très reconnaissant pour tout ce que vous avez accompli au cours de l'année écoulée, ma première année complète chez Starbucks. Je vous remercie pour tout ce que vous m'avez appris lorsque je travaillais dans nos magasins, nos fermes, nos Support Center et notre chaîne d'approvisionnement. Je suis ravi que l'équipe de direction et moi-même ayons terminé l'année en gagnant nos tabliers noirs et en approfondissant nos connaissances sur le café. Ce fut un moment de fierté pour nous tous.
Même si je suis reconnaissant pour tant de choses, je suis préoccupé par l’état du monde dans lequel nous vivons. Il y a des conflits dans de nombreuses régions. Il a déclenché la violence contre des innocents, des discours haineux et militarisés, ainsi que des mensonges – que nous condamnons tous. Des villes du monde entier – y compris ici en Amérique du Nord – ont été témoins d’une recrudescence des protestations. Plusieurs de nos magasins ont connu des incidents de vandalisme. Nous voyons des manifestants influencés par de fausses déclarations sur les réseaux sociaux concernant ce que nous défendons. Nous avons travaillé avec les autorités locales pour garantir la sécurité de nos partenaires et de nos clients. Rien n'est plus important. Notre position est claire. Nous défendons l'humanité.
Dans ces moments et toujours, c'est vous qui m'inspirez. Vous êtes spéciaux. Vous vous souciez des autres. Vous donnez. Vous donnez en tant que partenaires à d'autres partenaires. Vous donnez aux clients. Vous donnez aux agriculteurs. Vous vous souciez de l'environnement. Vous donnez aux communautés que vous servez. Et parce que vous êtes des donateurs, vous créez une communauté de donateurs - une communauté qui apporte une contribution positive dans le monde entier. Une communauté que nous appelons Starbucks.
Notre objectif l’année prochaine est de revigorer davantage notre culture de partenariat. Nous faisons beaucoup, mais nous ne sommes pas parfaits. Il est temps de recoudre le tissu du tablier vert pour tous les partenaires. C’est dans les moments de conflit et de douleur qu’il est le plus important de se rassembler. Je suis réaliste : cela prendra du temps. Mais je sais que cela arrivera.
Personne ne peut résoudre seul les nombreux problèmes difficiles du monde, mais chez Starbucks, nous pouvons offrir aux gens des lieux où se réunir, se connecter, trouver un terrain d'entente, avoir un sentiment d'appartenance et apporter un peu de joie. Partout dans le monde, nous l’appelons le troisième lieu.
Dans ma méditation quotidienne, je prie pour la paix – immédiatement. L’équipe de direction et moi-même avons le privilège de vous servir en tant que dirigeants, et je vous souhaite à tous paix et amour pour la nouvelle année. Construisons ensemble le pont vers un avenir meilleur.
Laks